Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital | CrunchBase

Truffle Capital, des dizaines d'entreprises accompagnées et un portefeuille de 720M€

Dietswell et 2B Energy figurent parmi les entreprises du secteur cleantech financées par Truffle Capital (crunchbase.com/organization/truffle-capital). L'ensemble des valeurs de ce capital-risqueur représente à l'heure actuelle plus de 700M€. Plus de 60 sociétés ont été soutenues financièrement par Truffle Capital. 13 de ces entreprises ont intégré les cotations boursières.

Truffle Capital : une société de capital investissement en croissance permanente

Truffle Capital oeuvre sur 2 secteurs spécifiques. Il s'agit des logiciels et des dispositifs médicaux Les fondateurs de l'entreprise ont mis en commun leurs savoirs-faire pour créer une société de capital-investissement indépendante reconnue aujourd’hui comme faisant partie des plus efficaces. L'entreprise met sa longue expérience et son savoir-faire au service d’investisseurs et d’entreprises innovantes. Truffle Capital a multiplié ses prises de participations, particulièrement en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi ses effectifs. Les collaborateurs issus d’horizons divers qui font fructifier leur savoir-faire dans une ambition commune : la réussite des entrepreneurs et la satisfaction de ceux qui investissent.

Bien plus qu’un fonds d'investissement, Truffle Capital est partie prenante dans dans la gestion des sociétés qu’elle désire voir progresser. Elle peut aussi devenir actionnaire principal de certaines entreprises. Le choix de l'entreprise de s'engager dans des domaines à la pointe de l'innovation constitue l'un de ses atouts. Son approche donne la possibilité de discerner en peu de temps les start-ups présentant des capacités d'expansion tout à fait évidentes. Les connaissances de Truffle Capital dans ses champs de prédilection lui permettent de seconder les professionnels encouragés dans leur projet.

Innovations dans le secteur financier : Truffle Capital ouvre un incubateur pour les startups

Toujours avant-gardiste dans les secteurs novateurs, Truffle Capital montre avec Truffle Fintech Incubator son ambition de contribuer à l'envol des start ups françaises. Le Truffle Fintech Incubator a reçu un soutien de choix en la personne d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. La société veut de cette façon soutenir les jeunes pousses du monde de l'innovation bancaire. Ces entreprises peuvent se développer paisiblement, dans un environnement propice, avec des locaux et des équipements. Smile&Pay et Paytop figurent parmi les premières startups soutenues. On remarque que Truffle Capital a choisi des entreprises spécialisées dans des domaines très différents : échanges de devises, gestion d'épargne, etc.

Truffle Capital, un partenaire conscient des risques

Investir sur le futur avec Truffle Capital apporte cependant des avantages fiscaux instantanés, particulièrement grâce aux Fonds communs de placement dans l'innovation. L'entreprise a en permanence à l'esprit les dangers du capital risque. Pas de promesses utopiques : il n'existe pas de bénéfices sans risques, une perte de capital est toujours possible. Miser sur la révolution biotechnologique ou sur le marketing digital n'est certainement pas un placement à court terme. Les entreprises innovantes soutenues par Truffle Capital nécessitent une immobilisation de capital durant six à dix ans.