René Mbayen

René Mbayen

René Mbayen, pour le développement de la vie sociale du Cameroun

Parallèlement à ses activités, René Mbayen (Page d'informations René Mbayen via blogspot.com) s’engage dans l’action sociale et soutient des organismes caritatifs. Des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux enfants bénéficient de l'appui de René Mbayen. De nombreuses institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Il est membre de HOLA MBAI, une association qui accorde des prêts pour des projets ruraux. Il est planteur et propriétaire terrien.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Dans les années 70, au sein de la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen franchit très vite les étapes qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. De grands groupes français offrent la possibilité au jeune économiste de participer à des stages parallèlement à ses études. Dans le courant des années 60, il fait des stages auprès de grandes banques comme le Crédit du Nord. René Mbayen est chargé à la Société Nationale d'Investissement des fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les avantages de son pays

René Mbayen soutient les PME locales qui se lancent dans les nouvelles technologies étant donné que c’est un secteur créateur d’emplois. Depuis plusieurs années, la République du Cameroun connait une croissance remarquable. Les activités de la station balnéaire de Kribi évoluent de manière remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région.

René Mbayen siège au GICAM, Groupement inter-patronal. L'économiste a été désigné par la CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme son consulaire. C'est lui le gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala (PAD). Différents établissements privés et publics se font épauler et conseiller par René Mbayen.