Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Me Alexandre Duval-Stalla - YouTube

Un début de carrière formateur

Linklaters, un prestigieux cabinet d'affaires, accueille Alexandre DUVAL-STALLA (youtube.com/watch) durant trois ans. C'est au sein d'un cabinet d’origine américaine installé dans la capitale française qu'il démarre sa vie professionnelle en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, Alexandre DUVAL-STALLA s'occupe plus précisément des opérations financières de grandes entreprises. En l'an 2000, le jeune avocat intègre Lazard Frères, une banque d'affaires, à New York. Il y occupe un poste d'analyste financier.

Alexandre DUVAL-STALLA développe la culture en prison

Dans le processus d'incarcération comme de resocialisation des détenus, la lecture a toute sa place. Démocratiser la culture en prison, combattre l'analphabétisme, mais aussi favoriser des possibilités de réinsertion autour des métiers du livre figurent parmi les missions de Lire pour en Sortir. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement, lequel octroie des remises de peine aux personnes détenues qui s'investissent dans l'apprentissage du calcul, de l'écriture et de la lecture.

C’est après avoir obtenu son bac qu’il choisit des études de droit. A la fin des années 90, Alexandre DUVAL-STALLA obtient un DESS "juriste d’affaires". Alexandre DUVAL-STALLA a vu le jour au début de la décennie 1970, à Paris.

Alexandre DUVAL-STALLA, enseignant, orateur et éditeur

A l’Institut d'Etudes Politiques, Alexandre DUVAL-STALLA est maître de conférences en philosophie et histoire politique. L'avocat est à l'origine d'une association sur le droit routier. Il aide les automobilistes à retrouver des points de permis. Alexandre DUVAL-STALLA est fréquemment appelé pour donner des conférences dans l'Hexagone et à l’étranger. Il faut reconnaître que l'avocat est un conférencier confirmé. Le cabinet DUVAL-STALLA diffuse des sites web, mais aussi des guides juridiques.